L'huile fut le moyen de la guérison de sœur Marie devant le Tableau Miraculeux. C'est par les onctions de cette huile provenant de la lampe qui brûlait en permanence en l'honneur de la Vierge et par la prière des petits enfants qui récitèrent le Salve Regina, que le miracle se produisit. Ceci n'est pas sans rappeler le Sacrement de l'Onction des malades que l'on donne avec l'huile sainte bénite à cet effet.
Ce geste de l’onction d’huile est toujours possible à Lavasina. Une fiole contenant de l’huile bénite est conservée sur le maître-autel du Sanctuaire, au pied du Tableau Miraculeux, et l’on peut demander à en recevoir une onction.
Des petites bouteilles d’huile sont également disponibles au local des objets de piété. Il faut cependant demander à les faire bénir par un prêtre ou un diacre.
Prière à réciter pour les onctions avec l’huile bénite de N-D de Lavasina
Ô Notre Dame de Lavasina,
humblement prosterné(e) devant votre antique et miraculeuse Image je me tiens devant vous comme un enfant près de sa Mère. Voyez la grande nécessité dans laquelle je me trouve et, comme autrefois sœur Marie remplie d’amour et de confiance en vous, appliqua sur ses membres malades l’huile de votre lampe, je viens vous dire ma foi et le total abandon entre vos mains maternelles. Que cette huile bénite en votre honneur me procure soulagement, force et réconfort dans mes épreuves de corps et d’âme. Sûr(e) de votre miséricordieuse et puissante intercession auprès de votre Divin Fils, j’ai recours à vous, ô Mère de la Divine Grâce, afin d’obtenir de vous la grâce que j’implore à vos genoux. Amen
Sanctuaire Notre-Dame de Lavasina 20222 Brando - Tél : +33 (0)4 95 58 05 15 - E-Mail : sanctuaire-de-lavasina@orange.fr